CAN 2017 au Gabon : Le Maroc et la RDC en quart de finale

Le Maroc en joie après avoir battu la Côte d'Ivoire
Partagez!

Le Maroc et la RDC ont obtenu hier, leur ticket pour le deuxième tour de la CAN 2017. Les deux équipes ont battu respectivement la Côte d’Ivoire et le Togo. La compétition se joue au Gabon depuis le 14 janvier 2017.

Les Congolais se sont imposés sur le score de trois buts à un pour s’en sortir face aux Eperviers du Togo. Junior Kabananga Kalonji a été l’homme du match du côté congolais en ouvrant la marque à la 29e minute à Port-Gentil. Les Léopards congolais ont augmenté la cadence en inscrivant un second but à la 54e minute avec Mubele. Mpoku aggrave le score à la 79e minute.

Dans le second match, les Lions de l’Atlas ont gagné avec la manière la Côte d’Ivoire. Victoire finale : 1 but à zéro. Le seul but a été inscrit par l’attaquant Rachid Alioui à la 64e minute, et élimine le champion d’Afrique en titre. Les éléphants sont tombés.

Dimanche 29 janvier, la République démocratique du Congo affrontera le deuxième du groupe D à Oyem, tandis que les Marocains joueront face au premier de cette même poule D à Port-Gentil.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "CAN 2017 au Gabon : Le Maroc et la RDC en quart de finale"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*