Can 2019: Les 24 qualifiés

CAF les 24 QUALIFIESCAF les 24 QUALIFIES

Annonces

Partagez!


Plusieurs pays ayant pris part à l’édition 2017 reviennent cette année. A côté d’eux trois nouveaux découvrent la compétition.

Parmi les équipes qualifiées pour la Can 2019, plusieurs pays étaient déjà présentes à l’édition 2017 au Gabon. il s’agit du Cameroun, la Guinée-Bissau, le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie, le Zimbabwe, la République Démocratique du Congo, le Maroc, la Cote d’Ivoire, l’Egypte,

le Ghana, le Mali et l’Ouganda. Et plusieurs équipes retrouvent la compétition : le Nigeria (victorieux en 2013), l’Angola (qualifié en 2013), la Guinée (qualifiée en 2015), la Namibie (qualifiée en 2008), l’Afrique du Sud (qualifié en 2015), le Kenya (qualifié en 2004), la Tanzanie (qualifiée en 1980) et le Bénin (qualifié en 2010).

A côté des habitués de la Can, viennent plusieurs bleus: le Madagascar qui découvre la compétition, tout comme le Burundi et la Mauritanie. Les Comores qui espérer se qualifier pour leur toute première fois de leur histoire, n’ont toutefois perdu espoir.

Éliminés ils espèrent décrocher une qualification cette fois devant les tribunaux. Il faut rappeler qu’en date du 15 mars, la fédération de football Comorienne avait sollicité l’intervention de la FIFA dans le litige qui l’oppose à la CAF.

Cette instance faitière faisait savoir qu’au cas où la FIFA ne se prononçait pas, elle recourait devant les tribunaux ordinaires d’Égypte ( qui en raison du siège de la CAF au Caire et entend que pays organisateur peuvent selon les Comores statuer sur ce litige) pour tenter d’exclure le Cameroun de cette compétition. Mais l’on attend encore la décision du Tribunal arbitral du sport qui avait promis de se prononcer seulement après le match qui a vue la qualification du Cameroun.

LIRE AUSSI Cameroun/Can 2021: Des chantiers en arrêt dans le Nord

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Can 2019: Les 24 qualifiés"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*