CAN Total Gabon 2017 : Une éventuelle revanche du Sénégal sur le Cameroun ?

Le match Sénégal - Cameroun attendu

Ads

Partagez!

Le Sénégal s’est qualifié avant d’affronter l’Algérie. Les deux équipes ont fait match nul sur un score de deux buts partout. Le sélectionneur du Sénégal s’est dit satisfait de son équipe. Toutefois, il a fait comprendre lundi, en conférence de presse, qu’il ne ferme pas les yeux. Il s’est préparé pour le prochain match contre le Cameroun.

« Les changements, c’était normal. Dès lors qu’on était qualifié, c’était important de donner plus de temps de jeu aux autres. Je suis satisfait d’eux. Pour aller loin, il fallait que les 23 joueurs soient concernés. On savait que l’Algérie allait jouer à fond, ils n’avaient pas envie de repartir avec un mauvais résultat. J’encourage le coach de l’Algérie et je le félicite » a expliqué Aliou Cissé, à la fin du match du lundi contre l’Algérie.

S’agissant du prochain quart de finale contre le Cameroun le samedi prochain, Aliou Cissé de dire : «Quand on est tombé sur le Cameroun, je savais que le buzz serait une éventuelle revanche sur le Cameroun».

Pour Aliou Cissé, c’est un joli papier, mais ce n’est pas la réalité. La plupart des garçons devaient être jeunes en 2002. « Ils s’en rappellent vaguement. On sait que le Cameroun est favori. C’est une grande équipe avec de très grands joueurs » dit-il.

Et d’ajouter : «Le Cameroun ne peut être que favori. Le Sénégal n’a pas encore gagné de CAN. Je suis un jeune entraîneur, ils en ont un expérimenté. A nous de nous mettre à niveau».

Il laisse entendre que ses joueurs seront au top contre le Cameroun. « Une équipe, c’est de la concurrence. Je ne vais pas fermer l’œil sur ce qu’ils ont fait. De toute façon, j’ai convoqué 23 joueurs qui sont aptes à jouer » poursuit-il dans ses propos. Selon lui, cela va emmener de la concurrence saine.

Et oui, au soir du samedi, on saura lesquels des Lions indomptables et des Lions de la Terranga vont dévorer.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "CAN Total Gabon 2017 : Une éventuelle revanche du Sénégal sur le Cameroun ?"

Laisser un commentaire