Canada : Un Gabonais membre d’un comité en santé au Québec

Annonces

Partagez!

Le Canadien d’origine gabonaise, Jean-Claude Mabiala, a été nommé par la ministre de la Santé et des Services sociaux pour siéger au Comité provincial pour la prestation des services de santé et de services sociaux.

Jean-Claude Mabiala, professeur de philosophie et d’éthique politique à l’Institut maritime du Québec (IMQ) à Rimouski, vient d’être nommé par la ministre de la Santé et des Services sociaux pour siéger au Comité provincial pour la prestation des services de santé et de services sociaux aux personnes issues des communautés ethnoculturelles.

«Il s’agit là d’une belle opportunité que j’entends saisir afin de discuter avec d’autres membres des réalités auxquelles sont confrontées les personnes issues des communautés ethnoculturelles particulièrement, au sujet de leur rapport avec le système de santé», a déclaré le Canadien d’origine gabonaise installé depuis 1990 dans la ville québécoise de Rimouski.

Jean-Claude Mabiala fait partie des onze membres dudit comité chargé de donner des avis à la ministre de la Santé visant à favoriser une organisation des services sanitaires et des services sociaux tenant compte des diverses réalités culturelles. Il va siéger au sein de ce comité pour les trois prochaines années.

Philosophe et homme de lettres, Jean-Claude Mabiala a fait paraître en février dernier, son sixième livre «L’intrus», une fable philosophique doublée d’un récit d’aventures qui aborde des sujets de réflexion actuels tournant autour du rapport entre les humains.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Canada : Un Gabonais membre d’un comité en santé au Québec"

Laisser un commentaire