Cap Town : Compte à rebours du sommet des investisseurs pour l’Afrique

Annonces

Partagez!

Les investisseurs en phase de démarrage d’Afrique va se retrouver les 11 et 12 novembre 2018 à Cap Town pour le sommet Africa Early Stage Investor Summit (AESIS2018),

Ce sommet est un événement organisé par Venture Capital for Africa (VC4A) ( et l’African Business Angel Network (ABAN).

Réservé aux investisseurs, cet événement exclusif va réunir les principaux intervenants de l’écosystème de tous les continents pour échanger sur les pratiques exemplaires, et apprendre des autres comment faire des affaires.

Le sommet compte lancer la Global Entrepreneurship Week (Semaine mondiale de l’entrepreneuriat) au Cap. Les fondateurs africains et les investisseurs africains opèrent sur des marchés en évolution rapide et transforment le continent.

En libérant les opportunités, les investisseurs ont prévu lors de ce sommet de développer des approches uniques vis-à-vis de l’investissement.

« The African Way to Investing » (La manière africaine d’investir) comme thème pour l’événement de cette année. Les organisateurs ont choisi pour ce sommet de réfléchir sur comment ces investisseurs pionniers opèrent-ils et qu’est-ce que la « manière africaine d’investir » ?

Il sera aussi question de voir comment le modèle de capital-risque est-il adapté pour soutenir l’innovation sur le continent ? Comment les investisseurs en capital-risque africains structurent les fonds, maîtrisent les coûts sur des marchés avec des liquidités limitées et développent des possibilités de sortie ? Qu’est-ce qui est fait pour augmenter fortement le nombre d’investisseurs providentiels locaux ? Et quels instruments permettent aux investisseurs de la diaspora de jouer un rôle actif ?

Le sommet de cette année est l’endroit où les investisseurs et les chefs d’entreprise se retrouvent pour débattre de ces questions, partager les meilleures pratiques et définir ensemble la feuille de route pour l’avenir.

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Cap Town : Compte à rebours du sommet des investisseurs pour l’Afrique"

Laisser un commentaire