Catastrophes naturelles au Gabon : Le Chef de l’Etat donne des instructions

Ads

Partagez!

Le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba a donné des instructions concernant les catastrophes causées par les récentes pluies dans certaines régions du pays.

Ali Bongo Ondimba a abordé, ce 1er octobre 2019, avec le ministre de l’intérieur, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, la question des conséquences sur les populations des pluies qui se sont dernièrement abattues sur certaines regions du Gabon. « Le Chef de l’Etat l’a instruit de mettre en place un plan d’urgence afin de remédier à cette situation », la a Présidence de la Republique.

Le président Ali Bongo Ondimba a aussi eu un entretien, toujours ce mardi, au palais présidentiel, avec Lee White, ministre de la Forêt, de la mer, de l’environnement Chargé du Plan climat. Il a été question de sa participation au sommet des Nations Unies sur les changements climatiques et de l’accord financier annoncé avec la Norvège en vue d’accompagner le Gabon dans la bonne gestion de la forêt.

L’une des priorités du président de la République, à savoir les questions sociales, ont été à l’ordre du jour de l’entrevue présidentielle avec Roger Owono Mba, ministre de l’Economie, des finances et des solidarités nationales. Le fonctionnement des structures sociales a été placé au coeur des échanges.

Lire aussi Cameroun : L’écrivaine Djaïli Amadou Amal aux côtés des enfants pour leurs droits

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Catastrophes naturelles au Gabon : Le Chef de l’Etat donne des instructions"

Laisser un commentaire