CEMAC : Quid d’une carte bancaire commune ?

La CEMACLa CEMAC

Annonces

Partagez!

En vue de s’adapter au contexte économique actuel marqué par la compétitivité et l’excellence, les six pays de la communauté économique et monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) ont lancé dernièrement une étiquette bancaire commune.

La date du 31 Octobre 2016, restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire de la CEMAC. Ce jour-là en effet, à Douala au Cameroun, le groupement interbancaire monétique de l’Afrique Centrale (GIMAC) a procédé au lancement officiel de la carte bancaire commune. La revue ‘’investir au Cameroun.com’’, qui rapporte cette information indique que, cet instrument arrive bien à propos en ce sens qu’il va permettre d’effectuer des opérations sur les terminaux et autres guichets automatiques des banques dans l’espace CEMAC.

Les responsables du GIMAC ont précisé que, le lancement officiel de cette carte intervient plusieurs mois après l’échéance fixée au 1er trimestre 2015. Cependant, elle est déjà utilisée sur les réseaux d’une vingtaine de banques de la zone CEMAC et a permis à ce jour de réaliser, sur les cent (100) guichets automatiques, un bénéfice net de 5 milliards de francs CFA.

Les six pays de la CEMAC sont : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire