Centrafrique : Nouveaux affrontements sanglants à Ndélé

Ads

Partagez!

Au moins 13 personnes ont été tuées dans de nouveaux heurts ce mercredi dans ne nord du pays.

«Des combats à l’arme lourde et légère ont fait 13 morts dans la ville de Ndélé, il y a des civils parmi les victimes», a déclaré à l’AFP sous le couvert de l’anonymat, un haut responsable de la Mission des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA).

Depuis quelques jours, cette ville du nord de la République centrafricaine (RCA) est le théâtre de violents combats entre des factions rivales du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC). Il s’agit de l’un des principaux groupes rebelles qui contrôle la RCA, ravagée par une guerre civile depuis 7 ans.

Les heurts entre les rounga et goula, deux ethnies qui composent ce groupe, sont fréquents pour le contrôle des territoires et des ressources. «Les combats d’hier (mercredi, Ndlr) matin (…) sont consécutifs à une attaque menée dans la ville par la faction goula du FPRC», précise le haut responsable onusien.

Selon ce dernier, le calme était revenu dans à Ndélé vers minuit et la MINUSCA a intensifié ses patrouilles dans la ville. L’ONU a condamné samedi dernier, l’assassinat d’un des employés de la MINUSCA à Ndélé. Le corps de ce dernier avait été retrouvé dans la brousse par la population, criblé de balles. L’ONU a promis de retrouver les assassins.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Centrafrique : Nouveaux affrontements sanglants à Ndélé"

Laisser un commentaire