Bruno Ben Moubamba: « c’est une mascarade »

bruno ben moubamba

Annonces

Partagez!

Au Gabon, le candidat de l’UPG, Bruno Ben Moubamba, dénonce sur son compte Facebook le choix qui a été fait de rallier la personne de Monsieur Jean Ping à la prochaine élection présidentielle.

Bruno Ben Moubamba n’est pas content. Et il compte le faire savoir. Le candidat de l’UPG à l’élection présidentielle ne se retrouve pas dans la désignation de Jean PING comme représentant du front uni. C’est aussi le cas pour les 10 autres candidats qui n’ont pas souhaiter rejoindre Jean PING.

Sur son compte Facebook on peut lire: « Alors que depuis le début du processus électoral Bruno Ben Moubamba est le candidat qui appelle les autres à une VERITABLE candidature unique de l’opposition, alors qu’il a rencontré à plusieurs reprises les différents candidats à ce sujet, alors qu’il a même proposé un protocole d’accord pour une présidence de transition et est signataire de la charte de l’Union Sacrée pour la Patrie (USP), cette tractation politico-financière entre quelques-uns s’est volontairement faite sans lui. »

Selon Bruno Ben Moubamba, cette mise à l’écart est très inquiétante. Les objectifs attendus d’une candidature unique étaient:

  1. mettre fin au SYSTEME et pas seulement de faire partir Ali Bongo du pouvoir.
  2. lutter contre la corruption ; alors que chacun sait que les négociations entre ces quelques candidats sont essentiellement financières.
  3. rendre l’argent du Gabon aux gabonais. Alors qu’il est de notoriété publique que les anciens PDGistes ne sont en rien rassurants à ce sujet vu leurs antécédents plus que lourds.

Bruno Ben Moubamba se déclare être une personne hors système et aux mains propres. Il ajoute être le seul réel regard critique du pays. Il finit sa déclaration en demandant:

Quels sont les réels « accords » entre ces candidats ? Que cache-t-on encore aux gabonais pour les piéger ?

En raison de ces faits, Bruno Ben Moubamba a donc annoncé ce matin qu’il ne se ralliera pas à cette mascarade de candidature unique autour de Monsieur Jean Ping qui n’est en réalité qu’un passage en force pour la survie du système Bongo.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Bruno Ben Moubamba: « c’est une mascarade »"

Laisser un commentaire