CFAO renforce son « club de marques » en Afrique : Jeune Afrique

cfaocfao

Ads

Partagez!

Le groupe de distribution panafricain CFAO a ajouté cinq enseignes au rang de celles qui seront présentes dans les centres commerciaux qu’il développe dans huit pays d’Afrique subsaharienne.

Début d’année chargé pour CFAO. Dans un communiqué publié le 18 mars, le groupe de distribution panafricain a annoncé l’arrivée du chocolatier Jeff de Bruges, des chaînes de restauration El Rancho et Baïla Pizza, de la chaîne de parfumerie et de cosmétiques Beauty Success et de la marque de chaussures San Marina dans son « club de marques » en Afrique.

Ces enseignes rejoignent La Grande Récré (jouets), L’Occitane en Provence (cosmétiques), Cache Cache (mode féminine), Bonobo (prêt-à-porter) ainsi que Kaporal (jeans), les premières à avoir intégré, en novembre dernier, le pool de marques qui seront présentes (en complément de Carrefour) dans les centres commerciaux que développe CFAO dans huit pays du continent*. Le premier doit ouvrir ses portes à Abidjan, au second semestre 2015.

Classe moyenne

Le groupe panafricain de distribution renforce ainsi son pôle d’activité « retail », dans le développement duquel il s’est formellement engagé depuis 2013. À terme, le club de marques de CFAO en Afrique comprendra une vingtaine d’enseignes « qui souhaitent accompagner la croissance de la classe moyenne sur le continent ».

En 2014, CFAO a enregistré un chiffre d’affaires en léger recul de 1,9 % à 3,56 milliards d’euros, marqué par une forte chute des revenus du pôle Équipement & Services (-12,4 % à 1,977 milliard d’euros), compensée par la bonne forme des branches santé (+10,2 % à 1,216 milliard d’euros) et biens de consommation (+37,1 % à 366,8 millions d’euros).

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "CFAO renforce son « club de marques » en Afrique : Jeune Afrique"

Laisser un commentaire