Cheikh Sidya Bayo : « Yahya Jammeh est solidement armé »

Cheikh Sidya BayoCheikh Sidya Bayo

Annonces

Partagez!

Cheikh Sidya Bayo est bien le Président du Conseil national de transition en Gambie (CNTG). Ce jeune gambien avertit les membres de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Il a fait comprendre que « le président Yahya Jammeh est solidement armé ».

Pour le Président du CNTG, les chefs d’Etat de la CEDEAO doivent agir vite avant qu’il ne soit tard. Il a fait savoir que le président sortant, Yaya Jammeh, est un élément dangereux pour le peuple gambien. Selon lui, il est capable de mener n’importe quelle action.

«Je pense que les dirigeants de la CEDEAO ne doivent pas minimiser la capacité de nuisance de Yaya Jammeh». Pour Sidya Bayo, il faut que les acteurs de la CEDEAO agissent au plus vite pressé pour sauver le peuple gambien. Il déclare que le président Jammeh a du mal à trouver une porte de sortie.

«Nous avons un peu plus de 4000 soldats dont la plupart d’entre eux ont commis beaucoup de crimes. Donc croyez-vous qu’ils vont déposer les armes», a-t-il soutenu.

«Il a défié les émissaires de la CEDEAO en leur disant si vous vous hasardez à m’attaquer… ». Pour le Président du conseil national de transition, Yaya Jammeh se prépare à un affrontement inéluctable.

«Il ne faut pas sous-estimer ce dont il est capable, dans les trois semaines qui viennent. A cet égard, il va falloir faire très attention. Parce qu’il est lourdement armé» laisse t-il entendre.

En somme, il invite les Etats membres de la CEDEAO à prendre d’urgence leur responsabilité.

Comme on peut le constater, la situation en Gambie reste instable. A entendre notre interlocuteur, c’est comme si tout peut bouger à tout moment. Il revient donc aux politiques de montrer une certaine maturité et un certain respect pour leur peuple. Puisque s’il y a guerre en Gambie, c’est la population qui va en pâtir. C’est elle qui sera victime.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cheikh Sidya Bayo : « Yahya Jammeh est solidement armé »"

Laisser un commentaire