Cinéma : L’acteur Idriss Elba devient citoyen de Sierra-Leone

Mandatory Credit: Photo by Vianney Le Caer/Invision/AP/REX/Shutterstock (9263330bl) Actor Idris Elba poses for photographers upon arrival at the premiere of the film 'Molly's Game', in London Britain Molly's Game Premiere - 06 Dec 2017

Annonces

Partagez!

L’acteur et réalisateur britannique a reçu un passeport diplomatique des mains du président Julius Maada Bio vendredi dernier.

Idriss Elba est désormais citoyen de Sierra-Leone. L’acteur et réalisateur britannique a reçu un passeport diplomatique des mains du président Julius Maada Bio vendredi dernier, lors de sa première visite dans le pays d’origine de son père.

«C’est une grande émotion et un grand honneur pour moi de devenir citoyen du pays de mon père. C’est un grand honneur pour notre famille», a déclaré la star de 47 ans lors de la cérémonie à la présidence.

En plus de la nationalité, Idriss Elba sera l’ambassadeur de la Sierra Leone dans le monde. A ce titre, il devra vendre l’image de ce pays d’Afrique de l’Ouest meurtrie par des années de troubles politiques.

En lui remettant son passeport diplomatique, le président Julius Maada Bio s’est dit honoré d’accepter le comédien comme «un frère, un fils du pays». Non sans lui recommander de dire au monde entier que «la Sierra Leone est prête pour le business».

De père sierra-léonais et de mère ghanéenne, Idriss Elba a été élu l’homme le plus sexy de la planète en 2018 par People Magazine. Il sera à affiche de «The Suicide Squad» de James Gunn, dont la sortie est prévue en 2021.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cinéma : L’acteur Idriss Elba devient citoyen de Sierra-Leone"

Laisser un commentaire