Cinéma : Quatre courts-métrages récompensés par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba

Annonces

Partagez!

Les lauréats ont été primés le 25 novembre dernier dans le cadre du concours «Coup de cœur» organisé par la première dame gabonaise sur les violences faites aux femmes.

Les gagnants du concours de courts métrages «Coup de cœur» organisé par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) sont connus. Il s’agit d’Alexandre Yotio Ahounan, prix du jury avec son film «Espoir» et Melchy Obiang, sacré prix du public. Les deux empochent respectivement 5 millions et 2 millions de francs CFA.

«L’enfant de l’ombre» de Yann Pedro et «L’oppression» de Pierre Nicols Mbumba décrochent le «Prix coup de cœur» d’une valeur de 3 millions de francs CFA. Les lauréats ont reçu leur prix le 25 novembre dernier à Libreville au Gabon, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée ce jour là.

En effet, ce concours initié par la fondation de la première dame gabonaise vise à lutter contre les violences basées sur le genre. Il s’agissait notamment de faire «tomber le masque sur les violences dont de nombreuses femmes sont encore victimes», indique la FSBO. Les candidats devaient raconter l’histoire des ces filles et femmes dans un court-métrage de 5 minutes maximum.

Selon le jury, les œuvres primées ont su briser le silence sur ce fléau, en mettant en lumière la violence telle que vécue par la femme dans la société. Elles ont également su toucher la sensibilité du public, du jury et surtout de la première dame qui, au final, a décidé de décerner deux prix «coup de cœur» au lieu d’un seul comme initialement prévu. Au total, 115 courts-métrages ont été enregistrés par le comité de sélection.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cinéma : Quatre courts-métrages récompensés par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba"

Laisser un commentaire