Classement FIFA : Le Sénégal en tête en Afrique pour 2016

FIFA

Annonces

Partagez!

La FIFA a publié son classement pour l’année 2016. Le Sénégal gagne des points en football ; puisque son équipe occupe la tête du classement.

L’Argentine et le Sénégal terminent l’année 2016 en tête ! C’est du moins ce qu’on peut retenir, en fouillant le classement de la FIFA qui, d’ailleurs a été publiée, jeudi.

Le Sénégal occupe la 33e place au niveau mondial, suivi de près par la Côte d’Ivoire (34e). La RDC arrive 48e. En Afrique, c’est le Sénégal qui est en tête.

Les supporters sénégalais s’agitent déjà et pensent à une bonne participation de leur équipe nationale. Le classement du Sénégal augure des lendemains meilleurs. Seuls 15 matchs internationaux ayant eu lieu le mois dernier, aucun changement significatif n’est à signaler. Et 2016 s’achève donc avec un podium Sénégal-Côte d’Ivoire-Tunisie.

Globalement, l’année écoulée aura marqué un léger recul pour les sélections du continent avec sept représentants africains présents dans le Top 50 contre huit il y a un an. Ce total place l’Afrique derrière l’Europe (28) et l’Amérique du Sud (8).

D’un point de vue plus positif, on retiendra la belle année de la Guinée Bissau (68e) qui a gagné 78 places en un an, ce qui la classe comme la 4e meilleure progression de l’année selon la FIFA. Encourageant alors que les Djurtus s’apprêtent à disputer la première CAN de leur histoire (14 janvier-5 février).

En conséquence, les équipes nationales africaines affutent leurs armes et se préparent activement pour les besoins de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu, chez le pays d’Ali ODIMBA BONGO. Sur le plan organisationnel, les autorités gabonaises ont pris toutes les dispositions nécessaires pour une réussite totale de la CAN 2017. Que le meilleur l’emporte !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Classement FIFA : Le Sénégal en tête en Afrique pour 2016"

Laisser un commentaire