Colère de Cellou Dalein Diallo en Guinée : « Alpha Condé a décidé de maintenir en prison mes agents »

Cellou Dalein DialloCellou Dalein Diallo

Annonces

Partagez!

Le chef de file de l’opposition Guinéenne, Cellou Dalein Diallo rumine une colère totale. Il a fait savoir qu’il est choqué, indigné par cette instrumentalisation de la Justice Guinéenne pour combattre l’Opposition.

« Ce n’est pas le premier cas. Déjà, on a constaté qu’il y avait cette justice à deux vitesses depuis fort longtemps. On l’a dénoncé. Aujourd’hui les gens qui ont commis les crimes à Mali se promènent en toute liberté, personne n’est interpelé », a déclaré Cellou Dalein Dialo.

Selon lui, cette affaire est connue de tout le monde. « Ça été dénoncé par tout le monde, des délégations sont parties constater », se plaint le chef de file de l’opposition Guinéenne.

Pour Cellou Dalein Diallo, « aucun acte n’est posé allant dans le sens de la justice pour les pauvres populations de Mali. On a détruit leurs biens, on a blessé des personnes, on a tué des animaux domestiques ».

Il réagit après l’arrestation le mardi 2 Août 2016 du député Ousmane Gaoual Diallo. Le Chef de file de l’opposition promet de réagir contre l’interpellation de son Conseiller politique.

« Le régime en place instrumentalise tout en politique pour détruire l’opinion des gens », a-t-il martelé. Il a promis de battre le macadam dans la rue en compagnie de ses camarades.

Sur ses agents détenus en prison, Monsieur Cellou Dalein indique que « M. Alpha Condé a décidé de les maintenir en prison jusque maintenant ». Il se plaint contre la Justice pour les avoir injustement détenus depuis tout ce temps. « Parce qu’il n’y avait pas de motifs, dès le premier jour de leur comparution, le Procureur avait demandé leur libération », fait-il rappeler.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Colère de Cellou Dalein Diallo en Guinée : « Alpha Condé a décidé de maintenir en prison mes agents »"

Laisser un commentaire