Commerce : Zara va fermer 1200 boutiques dans le monde

Ads

Partagez!

L’enseigne de prêt-à-porter espagnol va fermer près de 1200 boutiques dans le monde après la chute historique de ses ventes suite au coronavirus.

Inditex, propriétaire de l’enseigne de prêt-à-porter espagnol Zara, annonce la fermeture prochaine de près de 1200 boutiques dans le monde, après la chute historique de ses ventes suite au coronavirus (COVID-19). Le groupe espagnol a enregistré une perte de 409 millions d’euros entre février et avril 2020, contre 734 millions d’euros de bénéfices à la même époque l’an dernier.

Inditex a dû fermer l’intégralité des magasins de ses différentes marques pendant 2 à 3 mois, selon les pays. Les longues files d’attente à l’entrée des magasins Zara, pour la réouverture des boutiques le 11 mai dernier en France, ne traduisent donc pas la bonne santé financière du groupe. Cette fermeture devrait concerner uniquement les petits magasins de la marque.

Inditex souhaite s’orienter davantage vers les ventes en ligne, qui ont augmenté de 50% pendant le confinement. Le groupe va injecter plus de 2,7 milliards d’euros sur sa plateforme numérique d’achat d’ici à 2022 afin de booster les ventes. Actuellement, Inditex est à la tête de plus de 7400 boutiques dans le monde.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Commerce : Zara va fermer 1200 boutiques dans le monde"

Laisser un commentaire