Comores: La Banque mondiale annonce plus de 100 milliards FCFA pour des projets de développement

Annonces

Partagez!

Selon un communiqué de la Banque mondiale publié cette semaine, les Comores bénéficieront d’un financement de 175 millions $ soit plus de 101 milliards FCFA de l’institution de Bretton Woods.

Composé de dons et de prêts concessionnels, ce nouveau financement devrait permettre la mise en œuvre de plusieurs projets de développement. Il s’agira d’améliorer les investissements dans les programmes de nutrition et de protection sociale afin de renforcer le développement du capital humain. Les fonds serviront également à soutenir le redressement du pays et la reconstruction des routes et des logements endommagés par le passage du cyclone Kenneth.

Aussi, ces fonds serviront à promouvoir le développement du secteur privé et des chaînes de valeur dans l’agriculture et le tourisme, stimuler la connectivité entre les îles, développer l’approvisionnement en énergies renouvelables et la finance numérique, tout en renforçant l’inclusion financière. Ces projets entrent dans le cadre de la mise en œuvre du « Plan Comores émergent » pour la période 2020-2022.

Selon Mark Lundell, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Mozambique, Madagascar, Maurice, les Comores et les Seychelles, « Avec ce nouveau financement, la Banque mondiale s’engage à accompagner les efforts déployés par les Comores pour favoriser une croissance inclusive et durable ».

Cette annonce de la Banque mondiale intervient à l’occasion d’une opération des autorités comoriennes cette semaine à Paris en France, visant à mobiliser 5 milliards $ auprès des bailleurs de fonds, soit près de 3 000 milliards FCFA.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Comores: La Banque mondiale annonce plus de 100 milliards FCFA pour des projets de développement"

Laisser un commentaire