Concours : Miss Univers 2019 est une Africaine

Ads

Partagez!

La Sud-Africaine Zozibini Tunzi a remporté la couronne de la plus belle femme de l’univers dans la nuit de dimanche à lundi dernier à Atlanta, aux Etats-Unis.

Miss Univers 2019 est une Africaine. Il s’agit de la Sud-Africaine Zozibini Tunzi, couronnée dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre 2019 lors de la finale de ce concours à Atlanta, aux Etats-Unis. L’étudiante en relations publiques de 26 ans a ravi la couronne devant 90 autres candidates, notamment les deux finalistes Miss Porto Rico et Miss Mexique.

«J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui», a déclaré la jeune Miss aux cheveux crépus courts, dont le discours final a notamment séduit le jury.

En effet, à la question de savoir quelle est «la chose la plus importante» qui devrait être enseignée aux jeunes filles aujourd’hui, Zozibini Tunzi répond qu’il faut leur apprendre à être de leaders pour pouvoir s’émanciper.

Sa victoire est saluée sur les réseaux sociaux, notamment par le président Cyril Ramaphosa qui espère qu’elle pourra inspirer plus d’une jeune fille en Afrique du Sud. Zozibini Tunzi succède à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018. Elle est la troisième Sud-africaine à être couronnée dans l’histoire de Miss Univers.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Concours : Miss Univers 2019 est une Africaine"

Laisser un commentaire