Conférence sur l’innovation en Afrique : Dakar sera la capitale, le 24 octobre prochain

A Dakar

Ads

Partagez!

Une conférence internationale sur l’innovation, en Afrique se tiendra dans la capitale sénégalaise, Dakar. Ce sera l’ONG Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO-CESO) qui animera, le 24 octobre prochain à Dakar, une conférence internationale intitulée « In-AFO : innovation en Afrique de l’Ouest ».

Selon le communiqué que nous avons reçu, cette conférence internationale sur l’innovation en Afrique sera d’une importance capitale. Car, elle permettra d’aborder des thèmes d’intérêts nationaux et régionaux, de développer des réseaux de partage de connaissance et d’identifier des opportunités d’innovation et de recherche.

Les africains auront l’opportunité de se partager les idées, surtout dans les réseaux. Mieux, ils pourront identifier les points saillants.

L’événement est important à plus d’un titre, parce qu’il va coïncider l’Assemblée générale constitutive de la fédération des associations des professionnels du système financier de la Zone de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA).

Les experts de cette conférence auront aussi la lourde tache de renforcer les capacités en gouvernance et en développement économique. Du coup, les partenaires des différents pays échangeront sur plusieurs idées. Ils seront au moins 3.000 conseillers volontaires. Tous détiennent une solide expérience dans plusieurs domaines. En tout état de cause, les experts africains se parleront de plusieurs points concernant l’innovation en Afrique. Ces experts africains sont attendus, dans la capitale sénégalaise, en provenance de plusieurs pays. Ils interviendront dans des secteurs clés de l’économie africaine.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Conférence sur l’innovation en Afrique : Dakar sera la capitale, le 24 octobre prochain"

Laisser un commentaire