Confidence de Dadis Camara, ancien président de la Guinée : « Que les gens laissent mon nom »

Dadis CamaraDadis Camara

Annonces

Partagez!

Dadis Camara, ancien président de la Guinée a décidé de rompre le silence. Il a fait savoir « que personne ne peut l’empêcher de rentrer dans son pays ».

« Moi je crois en Dieu. Nous sommes tous dans les mains de Dieu. Je n’ai pas une ambition extraordinaire. C’est pourquoi j’ai donné du temps au temps, j’ai gardé le calme », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Mais mon calme ne doit pas donner l’occasion aux profiteurs pour dire du n’importe quoi. Ils sont qui pour annoncer mon retour en Guinée ? Ils sont une institution ? Je n’ai pas de proche ».

Pour Dadis Camara, ce sont des bobards. « Même si c’est mon frère qui l’avait annoncé, j’allais le démentir. Mon frère a son idée, j’ai la mienne. Pour le cas d’Idrissa Cherif, c’était une simple salutation. C’est comme si un jour vous venez à Ouagadougou, vous m’informez que vous êtes là, est-ce que j’aurais le droit de refuser de vous saluer mon frère Souaré ? C’est humain ! » explique t-il.

Dadis Camara renseigne qu’il ne parle pas politique et qu’il ne voudrait pas que les gens essayent de parler à sa place.

Selon lui, un leader politique ça ne veut rien dire. « Tout le monde peut être leader politique. Et si le leader politique ne veut pas parler de politique vous allez l’obliger à parler politique ? » précise t-il. Pour l’ancien président de la Guinée, si le leader politique n’émet aucune idée, vous allez vous asseoir quelque part pour fabriquer une idée. En ce moment « ça serait un cambriolage » tient-il à préciser.

D’après lui, être leader politique ne signifie pas intervenir dans les médias parce qu’ils sont leaders politiques, ou parce qu’ils sont proches de moi, je ne sais même pas ce qui nous lie. « Nous ne sommes pas dans un problème relationnel. Moi je suis un homme direct, logique, clair et net », a-t-il soutenu. Ce qu’il dit, il l’assume. Il martèle que ceux qui parlent le font à leur propre nom. « Ce n’est pas seulement la politique qui peut faire la vie d’un homme. Pour le moment j’ai d’autres objectifs », fulmine t-il dans ses explications. Entre lui et Alpha Condé, il a précisé que c’est son domaine privé. Pour son retour annoncé en Guinée, il tient à préciser qu’il n’a pas encore un projet de voyage.

« Ils n’ont qu’à laisser mon nom tranquille. Le jour où je déciderai de rentrer, je vais annoncer mon retour », a-t-il laissé entendre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Confidence de Dadis Camara, ancien président de la Guinée : « Que les gens laissent mon nom »"

Laisser un commentaire