Congo – Etats-Unis : Donald Trump n’a pas prévu recontrer Sassou Nguesso

Donald Trump le président élu des Etats-Unis

Annonces

Partagez!

Aucune rencontre n’a été prévue entre le président élu des Etats-Unis et celui du Congo. Denis Sassou Nguesso ne rencontrera pas Donald Trump. C’est le porte-parole du nouveau président des Etats-Unis qui a donné ces précisions. Son nom c’est Hope Hicks.

Contrairement à ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement congolais, aucune rencontre n’est prévue entre Sassou Nguesso et Trump. Et pourtant, Thierry Moungalla avait publié un communiqué de la présidence congolaise pour annoncer ladite rencontre.

Le président congolais Denis Sassou Nguesso

Selon Thierry Moungalla, la rencontre était prévue le mardi 27 décembre 2016. C’est aussi lui qui a déclaré que le président Sassou Nguesso et Donald Trump allaient parler de la Libye. L’Afrique serait aussi au centre des discussions.

Lire aussi : Congo : Denis Sassou Nguesso chez Donald Trump, aujourd’hui !

Denis Sassou Nguesso est le président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye par président.

Les deux allaient échanger sur la recherche des voies et moyens de sortie de crise en Libye. Et plus largement sur le reste de l’Afrique et sur d’autres questions internationales. On pouvait lire dans le communiqué diffusé sur twitter par Thierry Moungalla.

Pour Hope Hicks, aucune rencontre n’a été programmée. Il a même précisé qu’il n’y en aura pas avant la prestation de serment de Donald Trump le 20 janvier prochain.

Toutefois, cette information a suscité beaucoup des réactions. Les opposants congolais ont même interpellé Donald Trump. Selon, le président élu des Etats-Unis doit les aider à trouver une solution à la crise qui frappe le pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

1 Comment on "Congo – Etats-Unis : Donald Trump n’a pas prévu recontrer Sassou Nguesso"

  1. Ils se rencontreront plus tard. On voit avec Israel que D. Trump a raison d’éviter les engagements diplomatiques avant son investiture. S’il rencontrait M. Sassou Nguesso on ne sait pas quel coup fourré aurait sorti l’actuel président pour faire capoter cette affaire

Laisser un commentaire