Congo : Le président Denis Sassou Nguesso en Algérie

Le président congolais Denis Sassou Nguesso

Annonces

Partagez!

Le président Congolais a entamé ce lundi une visite officielle en Algérie. Au cours de son séjour dans ce pays, Denis Sassou Nguesso, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aura des entretiens avec le président Abdelaziz Bouteflika.

« A l’invitation de son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, son excellence M. Denis Sassou N’Guesso, président de la République du Congo, effectuera une visite d’Etat en Algérie du 27 au 30 mars 2017 ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de la présidence congolaise.

Cette visite permettra de redynamiser l’axe Alger-Brazzaville, notamment au sujet du dialogue sur la question libyenne. Plusieurs accords économiques non dévoilés en ce moment sont aussi au menu.

Denis Sassou Nguesso préside la réunion de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la Libye. Il avait reçu reçu le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, le 27 janvier dernier à Addis-Ababa (Ethiopie). Pour l’Algérie, une solution politique et un dialogue inclusif entre les parties libyennes, sans ingérence étrangère, est favorable.

La visite de Denis Sassou Nguesso en Libye semble d’une importance capitale. Et, le Chef de l’Etat congolais sera le premier président à être reçu par Abdelaziz Bouteflika après l’annulation le 20 février, de la visite d’Angela Merkel, la Chancelière allemande.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire