Consommation de riz : Une croissance plus forte en Afrique d’ici 2028

Annonces

Partagez!

La quantité de riz consommée sur le continent africain passera à 30,7 kg par habitant contre 26,1 sur la période 2016-2018, selon les dernières Perspectives agricoles de l’OCDE/FAO. Avec une consommation de riz par habitant qui devrait augmenter de près de 5 kg, d’ici 2028, soit une croissance plus forte que dans toute autre région du monde.

De fait, l’Afrique est la seconde région enregistrant la plus forte consommation de riz par habitant après l’Asie-Pacifique, devant l’Amérique latine et les Caraïbes.

Le continent africain produit moins de 10% du riz mondial. Elle devra assurer sa consommation future en grande partie par des achats internationaux.

En effet, les importations devraient exploser d’ici 2028, passant de 17 millions de tonnes à 29 millions de tonnes, selon l’OCDE/FAO. La part de l’Afrique dans les importations mondiales devrait s’établir à 49% contre 35% actuellement. A l’échelle mondiale, les principaux exportateurs sont l’Inde, la Thaïlande et le Vietnam. En Afrique, le Nigeria sera la principale tête de pont vers ce marché. 

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Consommation de riz : Une croissance plus forte en Afrique d’ici 2028"

Laisser un commentaire