Coopération Afrique/ Japon : Produire 50 millions de tonnes d’ici 11 ans

Annonces

Partagez!

Lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad), le Japon s’est engagé à aider l’Afrique à doubler sa production de riz d’ici 2030. La rencontre s’est tenue dans la ville de Yokohama en présence de dirigeants africains.

L’Afrique comptait plus de 250 millions personnes souffrant de la faim en 2018, selon le rapport de l’ONU sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2019.

Selon le président de la BAD, M. Akinwumi Adesina, « Malgré tous les progrès réalisés dans l’agriculture, nous ne gagnons pas la guerre mondiale contre la faim. Nous devons tous nous mobiliser collectivement et mettre fin à la faim dans le monde. Pour ce faire, nous devons mettre fin à la faim en Afrique. La faim diminue notre humanité ».

S’exprimant en marge de la Ticad, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré que la technologie et l’innovation japonaises joueraient un rôle clé pour atteindre cet objectif.

Le plan est d’aider le continent à produire 50 millions de tonnes d’ici 11 ans. Une initiative soutenue par la Banque africaine de développement (BAD).

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coopération Afrique/ Japon : Produire 50 millions de tonnes d’ici 11 ans"

Laisser un commentaire