Coopération entre le Gabon et le Rwanda : Paul Kagamé à Libreville ce vendredi

Ali Bongo Ondimba et Paul Kagame à l'aéroport de LibrevilleAli Bongo Ondimba et Paul Kagame à l'aéroport de Libreville

Annonces

Partagez!

Pour magnifier l’excellence des relations qui existent entre son pays et la République Gabonaise, le Président Rwandais, Paul Kagame, a entamé ce 28 Octobre 2016, une importante visite de travail à Libreville. Il aura un tête-à-tête avec son homologue Gabonais Ali Bongo Ondimba, qui l’a accueilli ce matin à l’aéroport de Libreville.

Quelques jours seulement après le président Togolais Faure Gnassingbé Eyadema venu féliciter le chef de l’Etat après sa prestation de serment pour un nouveau mandant de sept (7) ans, le tour est revenu au numéro 1 Rwandais, Paul Kagame, de fouler le sol Gabonais pour congratuler Ali Bongo Ondimba. Il est arrivé dans la capitale Gabonaise ce vendredi 28 Octobre 2016.

Au cours de cette visite, les deux hommes d’Etat auront un entretien à partir duquel des leviers seront explorés pour renforcer l’axe Libreville – Kigali. Quand on sait que le Rwanda est l’un des leaders Africains des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le Gabon ne peut que tirer profit.

De grâce, la coopération bilatérale entre les deux pays doit également prendre son envol notamment au niveau des flottes aériennes, car RwandAir demeure une compagnie de référence dans la sous région.

Il faut encore le rappeler, Ali Bongo Ondimba et Paul Kagamé sont des grands amis, en témoigne les nombreuses visites effectuées par les personnalités diplomatiques Rwandaises à Libreville. Il y a sur ce chapitre : la venue récemment du président du sénat Bernard Makuza, qui était porteur d’un message de Paul Kagame au chef de l’Etat gabonais, puis celle de Jeannette Kagamé qui était hôte de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba lors da la commémoration de la journée internationale des veuves le 23 Juin dernier.

Rappelons que Paul Kagame a multiplié ses déplacements vers l’Afrique francophone ces derniers temps. Il a visité sept (7) pays en moins d’une année. Hier, jeudi 27 Octobre, Paul Kagame était à Brazzaville, la capitale du Congo pour une visite de travail.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire