Coronavirus : Ali Bongo annonce une rémunération spéciale pour les personnels de santé

Ads

Partagez!

Dans son adresse à la nation jeudi, le président gabonais a annoncé la création d’une «indemnité COVID-19» pour les soignants, en première ligne dans la lutte contre la pandémie.

Lors de son adresse à la nation jeudi 21 mai, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé la mise en place d’une «indemnité COVID-19» pour les personnels de santé, en première ligne dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Cette indemnité est «spécialement créée pour récompenser leurs mérites, leurs efforts et, je dirais parfois même, le sacrifice qu’ils consentent pour nous tous», a déclaré le chef de l’Etat.

Durant son allocution télévisée, le président a salué le «dévouement», le «professionnalisme» et l’«abnégation au service» des soignants. Même si le virus continue de circuler, a-t-il dit, le nombre de guérisons va croissant et les décès restent limités. Une «bonne nouvelle» due à la qualité des infrastructures de santé, mais «surtout» aux personnels de santé.

Aussi, «nous leur devons gratitude et respect. C’est pourquoi une attention toute particulière doit leur être portée, notamment en cette période de crise sanitaire aiguë», justifie Ali Bongo Ondimba. Raison pour laquelle il a décidé d’améliorer leurs conditions de travail, avec la mise en place de cette indemnité.

Le président a aussi, lors de son discours, appelé les Gabonais au «respect strict» des mesures barrières édictées dans le cadre de la riposte contre la COVID-19. «Tant qu’il n’y aura pas l’homologation d’un vaccin au niveau international, ce sont là nos meilleures et seules protections contre le virus», affirme-t-il. Le Gabon compte officiellement 1567 cas positifs confirmés, dont 365 guérisons et 12 décès à la date du 21 mai 2020.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Ali Bongo annonce une rémunération spéciale pour les personnels de santé"

Laisser un commentaire