Coronavirus : Ali Bongo convoque un conseil des ministres ce vendredi

Ads

Partagez!

Le président gabonais a convoqué un conseil des ministres ce jour pour notamment discuter des mesures de riposte contre la COVID-19.

Le président Ali Bongo Ondimba a convoqué un conseil des ministres ce vendredi 8 mai 2020. Les mesures de lutte édictées par le gouvernement en riposte au coronavirus (COVID-19) devraient être au cœur de ce conseil qui se tiendra par visioconférence, contexte sanitaire oblige.

La question de l’état d’urgence, en vigueur depuis le 9 avril dernier au Gabon en raison de la COVID-19, devrait y être abordée, apprend-on. Le conseil des ministres devra décider de la prorogation ou non de l’état d’urgence.

Le 25 avril dernier, le Parlement a voté la prorogation, pour 15 jours supplémentaires, de l’état d’urgence sanitaire dans le pays à compter du 26 avril. Ce, conformément à l’article 50 de la Constitution et de l’article 4 de la loi du 16 novembre 1990 relative à l’état d’urgence. Le Gabon compte officiellement 504 cas d’infections au COVID-19, 110 guérisons et 8 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Ali Bongo convoque un conseil des ministres ce vendredi"

Laisser un commentaire