Coronavirus : Covid-Organics, le «remède» du président malgache contre le COVID-19

Partagez!

Andry Rajoelina a présenté lundi, un remède à base de plantes locales capable de guérir les patients du nouveau coronavirus selon lui.

Le président malgache Andry Rajoelina a présenté lundi son «remède» contre le nouveau coronavirus (COVID-19), baptisé «Covid-Organics». Il s’agit d’une tisane à base d’artemisia, plante utilisée depuis des années pour soigner le paludisme et d’autres plantes locales tenues secrètes. Cette tisane a été développée par l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA).

«Mesdames et messieurs, c’est avec une grande fierté que nous annonçons que les travaux de recherche de l’IMRA ont abouti», a annoncé le président malgache devant des ministres, des ambassadeurs et des journalistes. «On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement», affirme-t-il. Selon le dirigeant malgache, cette tisane donne des résultats en seulement sept jours.

Pour prouver que «ce produit guéri et ne tue point», il en a avalé une dose devant l’assistance. Cette tisane, indique Andry Rajoelina, sera fabriquée en quantité suffisante pour que les 27 millions de Malgaches puissent tous y avoir accès. L’efficacité de ce «remède» n’a pour l’instant pas encore été prouvée scientifiquement.

Madagascar a entamé ce lundi son déconfinement progressif afin de permettre un retour à la normale des activités économiques, selon le gouvernement. Un déconfinement rendu possible grâce à cette tisane, soutient le président malgache.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Covid-Organics, le «remède» du président malgache contre le COVID-19"

Laisser un commentaire