Coronavirus : Début du déconfinement ce lundi en France

Ads

Partagez!

La France entame un déconfinement progressif ce lundi 11 mai, après 55 jours de restrictions pour contenir l’épidémie qui a déjà fait 26.380 morts.

Le déconfinement progressif a débuté ce lundi 11 mai 2020 en France, après 55 jours de restrictions pour endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19). Ce déconfinement est notamment marquée par la réouverture des écoles et de certains commerces, ainsi qu’une plus grande liberté de déplacement, notamment dans les transports.

Dès 6 heures du matin, les métros parisiens affichaient déjà complets. Si les passagers arboraient des masques de protection, la distanciation sociale quant à elle était loin d’être respectée. Certains commerces peuvent rouvrir leurs portes ce lundi, à condition toutefois de respecter certaines «mesures barrières». Par contre, les bars, cafés et restaurants ne rouvriront pas ce lundi. Ils seront fixés sur leur sort d’ici la fin du mois.

Les maternelles et écoles primaires, ainsi que les crèches, vont rouvrir progressivement en France. Mais cela se fera sur la base du volontariat, c’est-à-dire que les enfants ne seront pas obligés de retourner à l’école. Un million d’enfants est attendu en classe cette semaine, soit 15% des élèves. Les autorités française mettent cependant en garde contre le relâchement des mesures barrières et appellent à la responsabilité individuelle. A ce jour, la France enregistre 139.000 cas d’infections au COVID-19, dont 26.380 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Début du déconfinement ce lundi en France"

Laisser un commentaire