Coronavirus: Didier Drogba propose son hôpital comme centre de dépistage

Ads

Partagez!

L’ex-footballeur ivoirien a mis l’hôpital de sa fondation à la disposition de la Côte d’Ivoire dans la cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

L’ex-footballeur ivoirien Didier Drogba contribue à la lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19) dans son pays. L’ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire a ainsi décidé de mettre l’hôpital de sa fondation à la disposition de l’Etat ivoirien pour en faire un centre de dépistage. Il s’agit de l’hôpital Laurent Pokou (du nom de l’ancien international décédé en 2016).

Un «acte de patriotisme» salué par le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irie. «Nous remercions Drogba pour ce don considéré comme un acte de patriotisme», a-t-il dit. Situé à Attecoubé, un quartier populaire d’Abidjan, l’hôpital Laurent Pokou n’est pas encore opérationnel. «Il appartient à l’Etat de le rendre fonctionnel», a déclaré Mariam Breka, directrice de la fondation Drogba.

L’Etat ivoirien a annoncé jeudi qu’il allait mettre en place «une stratégie de dépistage, avec l’installation à Abidjan de 13 centres de prélèvement de proximité, sur un total de 45 qui seront déployés» dans le pays. La Côte d’ivoire compte officiellement 533 cas d’infections au COVID-19, dont 5 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus: Didier Drogba propose son hôpital comme centre de dépistage"

Laisser un commentaire