Coronavirus : Donald Trump interdit aux Européens l’entrée aux Etats-Unis

Ads

Partagez!

Mercredi, le président américain a interdit l’accès aux Etats-Unis aux ressortissants des 26 pays de l’espace Schengen.

Donal Trump a interdit l’entrée aux Etats-Unis des Européens pour une durée de 30 jours. Cette mesure, annoncée mercredi dernier par le président américain, prend effet ce vendredi.  «J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains», a expliqué le locataire de la Maison Blanche.

Cette mesure a été prise pour éviter l’importation de la pandémie du coronavirus (COVID-19) sur le sol américain où des cas d’infection ont été confirmés. Pendant les trente prochains jours, l’entrée aux États-Unis de voyageurs ayant récemment séjourné en Europe est interdite. Cette mesure s’applique aussi à toute personne ayant séjourné dans l’espace Schengen au cours des 14 jours précédant son arrivée prévue aux Etats-Unis.

A l’exception toutefois des citoyens américains, des personnes bénéficiant d’un titre de résidence aux États-Unis, ainsi que les parents de citoyens américains. Dans un communiqué publié ce jeudi, l’Union européenne (UE) désapprouve la décision «unilatérale» du président américain d’interdire l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants des 26 pays de l’espace Schengen.

«Le coronavirus est une crise mondiale qui ne se limite à aucun continent nécessitant une coopération plutôt qu’une action unilatérale. L’UE désapprouve le fait que la décision des Etats-Unis d’imposer l’interdiction de voyager ait été prise unilatéralement et sans consultation», déplore la Commission européenne.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Donald Trump interdit aux Européens l’entrée aux Etats-Unis"

Laisser un commentaire