Coronavirus : Du matériel médical pour les hôpitaux du Woleu-Ntem au Gabon

Ads

Partagez!

Ces équipements permettront de renforcer les capacités d’accueil et de prise en charge des patients dans cette province.

Une délégation du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon (COPIL) a séjourné du 26 au 30 août 2020 dans la province du Woleu-Ntem. Ce, pour une mission de suivi et évaluation du dispositif de riposte dans cette province.

Au cours de cette mission, la délégation, conduite par le ministre de la Santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a remis un important lot de matériel médical aux autorités locales du Woleu-Ntem. Ce lot comprend 100 lits, 100 matelas, 50 thermo-flash, 400 visières, 2.000 sur-blouses, 1.000 sur-chaussures, 200.000 masques, 10.000 gants et 138 litres de gel hydro-alcoolique.

Ces équipements sont destinés aux établissements sanitaires de la province et au personnel de santé, indique le COPIL sur son site Internet. Ils permettront notamment de renforcer les capacités d’accueil et de prise en charge des patients, selon la même source.

Le Gabon a enregistré cinq nouveaux cas positifs au coronavirus, ce qui porte à 8.538 le nombre total de personnes infectées dans le pays selon dernier bilan officiel dressé mercredi 2 septembre. Les chiffres font également état de 7.335 personnes guéries et 53 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Du matériel médical pour les hôpitaux du Woleu-Ntem au Gabon"

Laisser un commentaire