Coronavirus : La Tunisie travaille à un vaccin

Ads

Partagez!

Alors que le pays fait face à une hausse inédite d’infections, les autorités ont annoncé travailler sur un vaccin.

Les autorités tunisiennes ont annoncé mercredi qu’elles travaillaient sur un vaccin contre le coronavirus (COVID-19), alors que le pays fait face à une hausse inédite de contaminations. «Nous sommes encore dans les étapes pré-cliniques», a indiqué Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis.

Selon ce dernier, l’équipe qui «a commencé à travailler dès le début de la pandémie a déjà développé un vaccin à base d’ADN contre la rage et utilise la même technologie dans ses recherches».

Quelque168 vaccins sont actuellement en développement, mais aucun n’est encore prêt à être commercialisé, d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La Tunisie enregistre actuellement 2.314 cas confirmés, dont 1.370 personnes guéries et 54 décès.

Le pays avait réussi à circonscrire l’épidémie. Mais depuis la décision de supprimer la quarantaine et d’ouvrir les frontières le 27 juin, le nombre de cas est monté en flèche. Désormais, tous les voyageurs devront présenter un test PCR négatif pour entrer dans le pays, quelle que soit leur provenance. Une mesure qui vise notamment à endiguer la propagation du virus.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : La Tunisie travaille à un vaccin"

Laisser un commentaire