Coronavirus : L’association «Venir en aide» aux côtés des familles vulnérables au Gabon

Ads

Partagez!

Les membres de cette association ont remis des kits alimentaires aux populations de Nkok village pour les soutenir pendant le confinement.

L’association «Venir en aide» (V.E.A) a remis des kits alimentaires aux populations de Nkok, village situé à la rive gauche du deuxième arrondissement de Ntoum dans la province de l’Estuaire, au Gabon. Chaque carton reçu par famille était composé d’un sac de riz de 5 kg, d’un litre d’huile, de la banane, des oignons et des boîtes de sardines.

«Chez nous les musulmans, le ramadan est une période de partage et de solidarité. Nous sommes venus vers vous avec le cœur apporter notre modeste contribution pour assister nos sœurs et nos frères en situation difficile dans cette période de confinement» imposé par la pandémie de coronavirus (COVID-19), a déclaré le président de V.E.A, Assan Ben Yussuf.

Cette assistance aux populations vulnérables fait partie des missions régaliennes de l’association, dit-il. «L’assistance de la V.E.A aux compatriotes n’a rien à avoir avec la crise sanitaire d’aujourd’hui. Nous répondons présents dans l’assistance aux populations et aux familles en détresse à n’importe quel moment et dans la durée, sans attendre un retour de l’ascenseur», affirme Assan Ben Yussuf.

Un geste salué par le chef de quartier Nkok 1, Jean Daniel Mebale, pour qui ce don arrive à point nommé. «Par ma voix, les populations de Nkok village se réjouissent de votre acte de solidarité et vous remercie d’avoir pensé à nous en ce moment dur où les gens ne sortent pas de leurs maisons», a-t-il réagi. «Venir en aide» entend poursuivre  son élan de solidarité auprès d’autres familles impactées par la COVID-19.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : L’association «Venir en aide» aux côtés des familles vulnérables au Gabon"

Laisser un commentaire