Coronavirus : Le Cameroun prend des mesures drastiques pour stopper la maladie

Ads

Partagez!

Le gouvernement a pris ce mardi, une série de mesures préventives allant de la fermeture de frontières à la suspension des visas d’entrée dans le pays.

Le Cameroun a confirmé cinq nouveaux cas d’infection au coronavirus (COVID-19) ce mardi 17 mars 2020, portant à 10, le nombre de malades dans le pays. Face à la situation, le gouvernement s’est réuni pour faire le point de la situation et identifier les actions appropriées à mettre en œuvre pour éviter la propagation du virus dans le pays.

Au sortir de cette réunion interministérielle prescrite par le président Paul Biya, une série de mesures préventives ont été prises. Ainsi, à compter du mercredi 18 mars 2020, toutes les frontières seront fermées, ainsi que les établissements scolaires, les débits de boissons et les restaurants «jusqu’à nouvel ordre», indique le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute.

De même, les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits et les compétitions sportives reportées, dont le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) initialement programmé en avril prochain, renvoyé à une date ultérieure.

Le gouvernement a également suspendu la délivrance des visas d’entrée au Cameroun. «Il s’agit des mesures certes difficiles mais nécessaires pour garantir la protection de tous et de chacun, et limiter la propagation de cette pandémie», selon les autorités.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le Cameroun prend des mesures drastiques pour stopper la maladie"

Laisser un commentaire