Coronavirus : Le Gabon enregistre 22 nouveaux cas en 24h

Partagez!

Le pays compte au total 9.300 cas positifs depuis la confirmation du premier cas le 12 mars dernier.

Quelque 22 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés au Gabon ces 24 dernières heures, indique le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) mercredi 9 décembre. Ce qui porte à 9.300, le nombre de cas positifs depuis la confirmation du premier cas le 12 mars dernier dans le pays.

Vingt-et-un nouveaux cas positifs ont été recensés à Libreville, la capitale et épicentre de l’épidémie de Covid-19. Un nouveau cas a été diagnostiqué sur les 40 prélèvements effectués à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué. Ce nombre de nouvelles infections est inférieur à celui enregistré le 7 décembre, quand 24 nouveaux cas avaient été recensés au Gabon.

Pour ce qui est des hospitalisations, onze personnes sont actuellement hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 9 en réanimation. Pour les décès, le Gabon a enregistré deux nouveaux décès mercredi, portant à 62 le nombre total de personnes mortes depuis le début de l’épidémie dans le pays. Les autorités appellent au respect des mesures barrières éditées pour endiguer la propagation du virus, notamment le port du masque, obligatoire dans les lieux publics depuis le 15avril.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le Gabon enregistre 22 nouveaux cas en 24h"

Laisser un commentaire