Coronavirus : Le patronat gabonais fait don d’un lot de matériel médical au gouvernement

Ads

Partagez!

Les équipements, réceptionnés mardi par le ministre de la Santé, viennent appuyer les efforts des autorités gabonaises dans la lutte contre la Covid-19.

La Confédération patronale gabonaise (CPG) a remis, mardi 3 novembre, un important lot d’équipement médical aux autorités publiques dans le cadre de la riposte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). Cette dotation est composée essentiellement de matériel de protection individuelle.

Elle est ainsi constituée  de 6.000 blouses jetables, 6.000 combinaisons de protection jetables stérilisées, 12.000 sur-chaussures, 12.000 calots, 12.000 masques N95, 20.000 paires de gants et 2.000 masques chirurgicaux. Ces équipements ont été réceptionnés par le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, au nom du gouvernement gabonais.

«Ce don, qui vient s’ajouter aux efforts du gouvernement, permettra aux structures sanitaires d’assurer la prise en charge des cas positifs que nous enregistrons ces derniers temps. La prise en charge de ces patients nécessite la protection du personnel médical. C’est pourquoi ce don vient à point nommé, car il vient renforcer notre dispositif sanitaire», a déclaré le ministre. Le Gabon compte 9.005 cas positifs confirmés, dont 8.856 personnes guéries et 55 décès à la date du 4 novembre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le patronat gabonais fait don d’un lot de matériel médical au gouvernement"

Laisser un commentaire