Coronavirus : Le président de la Commission de l’Union africaine en quarantaine

Ads

Partagez!

Moussa Faki Mahamat a été placé en quarantaine après avoir été contact avec un membre de son équipé testé positif au COVID-19.

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a été placé en quarantaine avoir été en contact avec un de ses collaborateurs testé positif au coronavirus (COVID-19). L’information est confirmée par l’intéressé lui-même.

«Je peux confirmer qu’un de mes collaborateurs dans mon bureau à la Commission de l’Union africaine a été testé positif au COVID-19. Le membre du personnel est dans un état stable. Par mesure de précaution, je suis en quarantaine, tout comme certains autres collaborateurs de mon bureau», écrit-il dans un message publié ce vendredi 27 mars 2020 sur son compte Twitter.

Le membre de la Commission contaminé est un Mauricien de 72 ans rentré le 14 mars dernier à Addis-Abeba, siège de d l’UA en Ethiopie, en provenance de la République démocratique du Congo (RDC), indique la ministre éthiopienne de la Santé, Lia Tadesse, dans un communiqué. Six personnes ayant été en contact avec le patient sont «sous surveillance», précise le document.

Selon une note en interne consultée par l’AFP, seul un membre de l’UA a jusqu’à présent été testé positif au COVID-19. Pour lutter contre la pandémie, les employés ont  pour consigne de travailler à la maison.

Avec ses 100 millions d’habitants, l’Ethiopie compte officiellement 16 cas confirmés. Le Premier ministre, Abiy Ahmed, a pris des mesures drastiques pour freiner la propagation du virus. Notamment la fermeture des frontières terrestres et la limitation des laces dans les transports en commun.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le président de la Commission de l’Union africaine en quarantaine"

Laisser un commentaire