Coronavirus : L’Egypte enregistre son premier décès

Ads

Partagez!

Un touriste allemand de 60 ans, testé positif au nouveau coronavirus, est décédé dimanche dans le pays.

«Un ressortissant allemand, âgé de 60 ans (…) admis à l’hôpital public de Hourghada le 6 mars» et testé positif au nouveau coronavirus (COVID-19) le lendemain, est mort dimanche 8 mars, a déclaré dans un communiqué, le porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Khaled Megahed. Le touriste, arrivé d’Allemagne il y a une semaine, «avait refusé d’être placé dans une unité d’isolement», avant que son état ne se dégrade le 7 mars avec «une pneumonie aiguë», selon la même source.

Son cas ne faisait pas partie des 48 enregistrés au total en Egypte, parmi lesquels figurent 45 personnes contaminées sur un bateau de croisière. Les passagers dudit bateau et les membres de l’équipage ont été débarqués le 8 mars à Louxor, rapporte l’AFP. La ministre de la Santé, Hala Zayed, a déclaré que 33 touristes et 12 membres de l’équipage avaient été contaminés par le virus à bord du bateau A-Sara. 

Tous ces cas sont «asymptomatiques», a-t-elle précisé. Parmi les membres d’équipage, 11 se sont révélés négatifs le 7 mars après de nouveaux tests. Ils ont toutefois été placés en quarantaine dans un hôpital, ainsi que les 34 autres cas, toujours positifs, a ajouté le membre du gouvernement.

Les 171 passagers dudit bateau (101 touristes étrangers et 70 membres d’équipage égyptiens) avaient été soumis à des tests. «Tous les étrangers dont les tests se sont révélés négatifs peuvent quitter le territoire dans les 24h qui suivent leurs résultats», a déclaré le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, le 7 mars dernier. Le décès de ce touriste allemand est le premier enregistré en Afrique, depuis la survenue de l’épidémie du COVID-19 en fin décembre dernier en Chine.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : L’Egypte enregistre son premier décès"

Laisser un commentaire