Coronavirus : Les cours reprennent le 11 mai prochain au Bénin

Ads

Partagez!

Le Conseil des ministres a décidé mercredi de la reprise des cours pour les écoliers du CM2, les élèves et les étudiants lundi prochain.

Le gouvernement béninois a décidé de la réouverture des écoles le 11 mai prochain, fermées depuis le 30 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Mercredi, le Conseil des ministres a décidé de la reprise des cours lundi prochain pour les écoliers du Cours moyen deuxième année (CM2), les élèves et les étudiants du public et du privé.

Cette décision s’inscrit dans la perspective de la tenue des examens de fin d’année. Concernant les autres écoliers du primaire, ils retourneront en cours du 10 août au 4 septembre et seront évalués du 7 au 11 septembre afin de valider leur année. La rentrée des classes proprement dit est prévue le 28 septembre prochain.

Selon le conseil des ministres, les écoles privées qui souhaitent rouvrir leurs portes avant le 11 mai peuvent le faire à condition toutefois de respecter les mesures barrières prescrites par les autorités pour endiguer la propagation du virus. Elles devront cependant bénéficier d’une dérogation. Le Bénin compte à ce jour 96 cas d’infections au COVID-19, dont 2 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Les cours reprennent le 11 mai prochain au Bénin"

Laisser un commentaire