Coronavirus : L’OMS fait don de matériel médical au Gabon

Ads

Partagez!

Le matériel réceptionné jeudi par le ministre de la Santé vient appuyer les efforts du pays dans la riposte contre la COVID-19.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don d’un important lot d’équipements de protection individuelle et de réactifs au Gabon financé par la Banque mondiale. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet de préparation de la riposte stratégique à la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Il vient ainsi appuyer les efforts du gouvernement gabonais dans sa lutte contre la COVID-19.

«Le Premier ministre nous a instruits de renforcer les départements sanitaires. A partir de la semaine prochaine, nous allons nous déployer vers l’intérieur du pays pour les approvisionner en équipements de protection individuelle», a déclaré le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Ce dernier a réceptionné ledit don jeudi 13 août, au nom des autorités gabonaises. Ce n’est pas le premier don de l’OMS au Gabon. En avril, cette agence onusienne avait déjà remis du matériel médical pour permettre aux soignants de bénéficier d’une meilleure protection face à la maladie.

Au total, sur 96.203 prélèvements, le pays enregistre 8.077 cas testés positifs, dont 5.920 guéris et 51 décès, selon les chiffres communiqués mercredi par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL).

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : L’OMS fait don de matériel médical au Gabon"

Laisser un commentaire