Coronavirus : Manifestation des malades de COVID-19 au Nigeria

Ads

Partagez!

Des patients atteints du coronavirus ont manifesté dans l’Etat de Gombe, dans le nord-est du pays, pour exiger une meilleure prise en charge.

Selon la BBC, des dizaines de patients atteints de coronavirus (COVID-19) ont manifesté devant l’un des centres de prise en charge des malades de COVID-19 dans l’Etat de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, pour dénoncer les mauvais traitements dont ils sont victimes, disent-ils.

Ils affirment notamment ne pas être correctement soignés et ne pas être bien alimentés. En guise de protestation, ils ont coupé la roue principale pour exiger une meilleure prise en charge, rapporte la BBC. Des accusations rejetées par les autorités sanitaires de l’Etat de Gombe, qui enregistre une centaine de cas d’infections au COVID-19.

Le commissaire à la santé de l’Etat, le Dr Hamed Gana, a déclaré à la BBC que ces patients sont asymptomatiques et n’ont par conséquent pas besoin de médicaments. Les protestataires ont finalement accepté de regagner leur centre d’isolement, après des heures de négociations avec les autorités.

Celles-ci craignent cependant la survenue de nouveaux cas, car des membres de la communauté se sont mêlés aux malades pendant la manifestation. Le Nigeria a confirmé son premier cas de coronavirus le 27 février dernier, devenant le premier pays d’Afrique subsaharienne touché par la pandémie. A ce jour, le pays compte 3145 cas positifs au COVID-19, dont 103 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Manifestation des malades de COVID-19 au Nigeria"

Laisser un commentaire