Coronavirus : Pape Diouf emporté par la maladie à l’âge de 68 ans

Ads

Partagez!

L’ex-président de l’Olympique de Marseille, mort samedi soir, est le premier décès dû au COVID-19 au Sénégal.

L’ancien président du club français l’Olympique de Marseille (OM), Pape Diouf, est décédé mardi soir à Dakar (Sénégal) des suites de coronavirus (COVID-19). Il avait 68 ans. Placé sous assistance respiratoire à l’hôpital Fann de Dakar, il devait être évacué en France. Mais son état s’est dégradé. L’avion qui devait l’amener à Nice n’a pas pu décoller et il est mort sur le sol sénégalais, selon des sources familiales citées par la presse.

Pape Diouf est le premier patient atteint de COVID-19 à mourir au Sénégal, qui compte quelque 175 personnes contaminées. Ancien journaliste et agent de joueur, il a dirigé l’OM pendant quatre ans (2005-2009). Il avait contribué à bâtir l’équipe championne de France en 2010, après 17 années sans titres pour l’OM. Il était aimé et admiré aussi bien par les supporters que les joueurs de l’OM.

L’ensemble du monde du football lui rend hommage. «C’est une grande tristesse pour sa famille, ses proches, tous ceux qui l’aiment et ils étaient nombreux à l’aimer. Il a gagné le respect des supporters de l’OM, amoureux de cette ville évidemment. On est tous très tristes ce soir», a réagi Jacques-Henri Eyraud, l’actuel président du club marseillais.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Pape Diouf emporté par la maladie à l’âge de 68 ans"

Laisser un commentaire