Coronavirus : Remise d’un chèque de 10 millions FCFA par la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers

Ads

Partagez!

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la solidarité en rapport avec la pandémie de COVID-19.

«La Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), par l’entremise de son Top Management, a fait dotation d’un chèque de 10.000.000 francs CFA au fonds de solidarité COVID-19, en présence de Monsieur Hugues Mbadinga Madiya, ministre en charge du Commerce», a annoncé son directeur général, Pierre Wilfried Pissa Tchambo, sur sa page Facebook ce 2 mai 2020.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la solidarité en rapport avec la pandémie du coronavirus (COVID-19). «Dans un élan de responsabilité citoyenne, nous avons tenu à venir en aide aux familles défavorisées. Celles-là qui ont perdu leurs sources de revenus du fait de la crise sanitaire et économique induite par la pandémie COVID-19», explique M. Pissa Tchambo, à la tête de la SGEPP depuis le 12 décembre 2019.

Ce dernier félicite ainsi ses collaborateurs, notamment les délégués du personnel, «pour avoir, ensemble, décidé d’être l’un des maillons de la chaîne de solidarité permettant de couvrir les besoins primaires des ménages en situation de précarité». Dans son discours à la nation le 3 avril dernier, le président Ali Bongo Ondimba a annoncé la création d’un fonds de  solidarité pour financer la riposte contre la COVID-19.

Le chef de l’Etat avait appelé toutes les bonnes volontés à alimenter, dans un élan de solidarité, ledit fonds domicilié à la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). Le Gabon compte officiellement 35 cas positifs au COVID-19, dont 85 guérisons et 5 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Remise d’un chèque de 10 millions FCFA par la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers"

Laisser un commentaire