Coronavirus: Réouverture des frontières en République démocratique du Congo

Ads

Partagez!

Le pays a rouvert samedi ses frontières aérienne et maritime, fermées depuis le 24 mars pour limiter la propagation du virus.

La République démocratique du Congo (RDC) a officiellement rouvert ses frontières aérienne et maritime samedi 15 août. Kinshasa avait décidé de la fermeture de ses frontières le 24 mars pour limiter la propagation du coronavirus (COVID-19).

Samedi matin, la compagnie aérienne nationale, Congo Airways, a effectué son premier vol de reprise à l’aéroport de Kinshasa. Quelque 200 passagers ont également pu embarquer sur le vol de la compagnie aérienne éthiopienne Ethiopian Airlines à destination d’Addis-Abeba.

L’embarquement se fait suivant un protocole sanitaire strict: lavage obligatoire des mains à l’eau chlorée, prélèvement de la température des passagers, marquage au sol pour respecter la distanciation physique entre les voyageurs.

Toutes les liaisons aériennes et toutes les compagnies n’ont cependant pas encore repris. La RDC compte officiellement 9.676 cas confirmés de COVID-19, dont 8.705 personnes guéries et 240 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus: Réouverture des frontières en République démocratique du Congo"

Laisser un commentaire