Coronavirus : Un chat testé positif en France

Ads

Partagez!

Il s’agit en France du premier chat porteur du SRAS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19.

Un chat a été testé positif au nouveau coronavirus (COVID-19) en France, rapportent plusieurs médias français. L’animal a probablement été infecté par ses propriétaires, avance l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA) située à l’est de Paris, la capitale.

«L’unité mixte de recherche en virologie de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) et de l’INRAE, en lien avec l’Institut Pasteur, a détecté le premier chat porteur du SRAS-CoV-2 (virus responsable de la COVID-19, Ndlr) en France», indique l’ENVA sur son site Internet.

L’animal testé positif, situé «près de Paris», présentait «des signes cliniques respiratoires et digestifs», explique l’ENVA qui a mené des tests sur une dizaine de chats dont les propriétaires étaient potentiellement contaminés. L’Ecole recommande aux personnes malades d’appliquer une distanciation sociale avec le chat. Ce chat est le premier cas d’infection au COVID-19 en France et le cinquième recensé dans le monde.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Un chat testé positif en France"

Laisser un commentaire