Coronavirus : Un premier décès au Nigeria

Ads

Partagez!

Un homme de 67 ans rentré au Nigeria après une hospitalisation en Angleterre est décédé des suites de COVID-19, ont annoncé les autorités sanitaires ce lundi.

Un premier décès lié au coronavirus (COVID-19) a été confirmé au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec 200 millions d’habitants. «Il s’agit d’un homme de 67 ans qui est rentré au Nigeria après avoir été hospitalisé en Angleterre», a déclaré l’Agence nigériane de contrôle des maladies (NCDC), dans un tweet ce lundi 23 mars 2020.

Selon la NCDC, l’état de santé de la victime s’était aggravé notamment par un diabète et il était sous chimiothérapie. Quelque 36 cas d’infection au COVID-19 sont recensés à ce jour au Nigeria, la plupart à Lagos, la métropole économique qui compte 20 millions d’habitants.

Mercredi, le Nigeria a interdit l’entrée sur son territoire aux voyageurs arrivant de 13 pays à risque pour lutter contre la propagation du COVID-19. En l’occurrence la Chine où s’est déclarée l’épidémie fin décembre dernier ou encore l’Italie et la France, deux des pays européens les plus touchés. Le pays a également suspendu la délivrance des visas aux ressortissants de ce pays. Les Nigérians arrivés de ces pays ont été quant à eux placés en quarantaine de 14 jours.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Un premier décès au Nigeria"

Laisser un commentaire