Coronavirus : Vers la reprise de l’école au Gabon

Ads

Partagez!

Le ministre de l’Education a été reçu en audience par le président Ali Bongo afin de discuter des conditions de reprise des cours en toute sécurité.

Le ministre gabonais de l’Education nationale, Patrick Mouguiama-Daouda, a été reçu le 25 juin par le président Ali Bongo Ondimba. Cette rencontre avait pour but de discuter des conditions de reprise des cours dans les meilleures conditions sanitaires. Ce, alors que les écoles sont fermées depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19).

«Il est impératif que les élèves au Gabon reprennent rapidement les cours. Mais cette reprise doit se faire dans des conditions de sécurité sanitaires maximales pour les élèves et les enseignants. J’y veillerai personnellement», a déclaré le chef de l’Etat sur son compte Twitter. Au sortir de l’audience avec le président, le ministre n’a pas annoncé la date de reprise des cours, précisant juste que celle-ci «est pour bientôt».

«Il reste à finir quelques éléments pour que la mise en œuvre soit parfaite. Dans peu de temps, nous allons annoncer officiellement la reprise des cours», a déclaré Patrick Mouguiama-Daouda. Ce que l’on sait néanmoins, c’est que seuls les élèves des classes d’examen pourront reprendre prochainement le chemin de l’école.

En attendant, le ministère de l’Education nationale planche sur le protocole sanitaire en mettre en place dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre la COVID-19. Ce, en collaboration avec le ministère de la Santé et le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL).

«Nous allons certainement réduire les effectifs (…) Nous allons aussi voir dans quelle mesure le transport des élèves pourrait être pris en charge parce qu’il n’est pas facile de se déplacer dans le contexte actuel. Toutes ces questions ont été discutées et présentées au président de la République», a indiqué Patrick Mouguiama-Daouda.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Vers la reprise de l’école au Gabon"

Laisser un commentaire