Côte d’Ivoire / Alassane Ouattara : « La jeunesse de notre pays a besoin de repère »

Alassane Ouattara, le président de la Côte d'IvoireAlassane Ouattara, le président de la Côte d'Ivoire

Ads

Partagez!

«La Côte d’Ivoire joue désormais un rôle important au sein de la communauté internationale ». C’est une phrase qui émane du président ivoirien Alassane Ouattara. Il l’a dit à l’occasion d’une tribune. C’était pour rendre hommage à des lauréats qui se sont distingués dans leur travail.

A l’occasion de la journée nationale d’excellence, le président Alassane Ouattara a fait comprendre que son pays est en marche. Comme en témoigne l’élection en juin 2017 au conseil de sécurité des nations unies.

« Notre plus grande ambition est de hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays émergents à l’horizon 2020 » a dit Alassane Ouattara. Pour le président ivoirien, il faut des efforts individuels et collectifs, les intelligences et les forces, qui, d’après lui sont nécessaires autour des valeurs cardinales de travail, de persévérance, de courage et de recherche de l’excellence.

« Notre jeunesse a besoin de repère » a indiqué Alassane Ouattara avant de rajouter que « l’excellence doit constituer une valeur de référence sans cesse exaltée ».

En somme, il compte sur la jeunesse de son pays pour que son pays puisse aller de l’avant.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire