Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara veut la majorité aux législatives

Alassane Ouattara, le président de la Côte d'IvoireAlassane Ouattara, le président de la Côte d'Ivoire

Annonces

Partagez!

Les ivoiriens ont voté hier, dimanche. C’est pour élire 255 députés. En conséquence, l’actuel président Alassane Ouattara veut remporter toute la majorité.

La situation est assez contrastée en Côte d’Ivoire. Aucun incident majeur n’a été encore signalé lors des législatives de dimanche. Cependant, les ivoiriens avaient du mal à sonner la grande mobilisation, surtout dans les plus grandes villes du pays. Est-ce à dire que les ivoiriens n’apprécient guère le comportement des politiques ? En tout cas, cela pourrait être un handicap majeur pour obtenir une large victoire.

D’ici vendredi, les ivoiriens sauront davantage sur les premiers résultats. Pour le camp du président Ouattara, on espère obtenir une large victoire pour diriger le pays. Selon son proche, Ouattara fait un travail remarquable qui satisfait totalement le peuple ivoirien.

«Il ne s’agit pas de tenir un discours politique ou d’envahir les médias pour convaincre les ivoiriens». C’est ce qu’a fait comprendre un proche d’Alassane Ouattara. Il se dit convaincu que le camp présidentiel remportera avec brio les législatives de 2016.

Selon lui, Ouattara est certain qu’il obtiendra une large majorité à l’Assemblée. Il se base sur les multiples réalisations du président Alassane Ouattara.

Pour les députés, ils ont voté en nombre dans les villes de Séguéla, d’Adzopé, de Korhogo et de San-Pédro.

Quoi qu’il advienne, il faudra retenir une chose. Les élections législatives ivoiriennes se sont déroulées dans le calme et la transparence. C’est du moins ce qui ressort du bilan fait à l’heure actuelle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara veut la majorité aux législatives"

Laisser un commentaire